Résultats très serrés: une poignée de luttes toujours à finir au Québec et ailleurs

Raphaël Pirro
Les élections ne sont pas entièrement terminées : une poignée de sièges n'ont toujours trouvé preneur. Le dénouement de certaines de ces luttes pourrait rapprocher les libéraux de Mark Carney d'une majorité, une première depuis les élections de 2015.
Terrebonne : Au moment d’écrire ces lignes, la députée sortante du Bloc québécois Nathalie Sinclair-Desgagné détenait 38,7 % des appuis, soit exactement le même taux que sa rivale libérale, Tatiana Auguste.

Mme Sinclair-Desgagné a une avance de 28 votes sur sa rivale et il reste une boite de scrutin à dépouiller. C'est la lutte la plus serrée de cette élection.
Longueuil-Saint-Hubert : Avec deux boites de scrutin à dépouiller, le candidat libéral Natilien Joseph a une longueur d’avance non-négligeable de 440 votes sur le député sortant du Bloc, le comédien Denis Trudel.

La lutte est moins serrée qu’à Terrebonne, mais un coup de théâtre dans les deux dernières boites pourrait sauver ce bastion bloquiste. Pour l'instant, le candidat libéral risque de s'en tirer par la peau des fesses.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Terra Nova-The Peninsulas : Cette circonscription de Terre-Neuve est très chaudement disputée entre le libéral Anthony Germain et le conservateur Jonathan Rowe. Plus qu’une seule boite de scrutin est à dépouiller, et 46 votes séparent les deux hommes.
Kelowna : Une lutte serrée en Colombie-Britannique oppose le libéral Stephen Fuhr à la conservatrice Tracy Gray. M. Fuhr a une avance de 70 voies sur Mme Gray, la députée sortante. Tout se jouera dans la seule et dernière boite de scrutin.