Minimaisons pour itinérants à Montréal: le projet repoussé à l’été
Yves Poirier
L’administration Plante n’est pas en mesure de tenir sa promesse de livrer ce printemps des habitations modulaires destinées à 60 personnes en situation d’itinérance, selon les informations de TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Crise de l’itinérance: les tentes et le fouillis de retour au campement Notre-Dame
• À lire aussi: Des minimaisons pour itinérants dans D’Estimauville à 1,7 M$
Vendredi, le cabinet de Valérie Plante a indiqué que le projet serait plutôt livré au courant de l’été.
Ce retard serait attribuable aux précipitations de neige historiques qui ont notamment ralenti les travaux de raccordement sur les terrains choisis pour accueillir les unités modulaires.
Deux sites ont été retenus: l’un sur la rue Louvain Ouest, dans le quartier Cité de la Mode, ainsi que dans le secteur Namur-Hippodrome. Benoit Langevin, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’itinérance, croit que ce projet ne sera pas livré avant la fin de l’été.
«Si c’était la réponse à une réalité où l’on avait 800 personnes dans les espaces publics qui était liée au dévoilement des résultats du dénombrement qui datait de 2022, [et] qu’on arrive avec 60 places, c’est absolument [...] ne pas savoir compter», a-t-il soufflé. «Je serais très très surpris qu’on héberge qui que ce soit d’ici fin août, début septembre.»
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.