Millie Bobby Brown refuse de s’excuser d’avoir grandi

Bruno Lapointe
Millie Bobby Brown en a assez des commentaires sur son apparence, scrutée à la loupe à chacune de ses apparitions médiatiques. «Le fait que des adultes passent leur temps à disséquer mon visage, mon corps, mes choix... c’est troublant», confie la star de la saga Stranger Things dans une vidéo sur Instagram.
• À lire aussi: 14 stars hollywoodiennes qui se sont mariées en 2024
• À lire aussi: Millie Bobby Brown et Jake Bongiovi dévoilent enfin leurs photos de mariage
• À lire aussi: Millie Bobby Brown et Jake Bongiovi se sont mariés en secret
Maintenant que les tournages de l’ultime saison de Stranger Things sont bouclés, l’actrice de 21 ans peut désormais faire une coupure franche avec son personnage de Jane Hopper, dite Eleven. Tout au long de la tournée promotionnelle pour le film The Electric State, Millie Bobby Brown arbore en effet une longue chevelure blonde, un maquillage assumé et des tenues plus révélatrices.
Mais ceux-ci, bien qu’ils soient caractéristiques d’une jeune femme de son âge, lui valent davantage de critiques que d’éloges de la part d’internautes et gens de l’industrie. En effet, les commentaires sur les réseaux sociaux, comme plusieurs articles publiés dans la presse à sensation, avancent qu’elle a «pris un coup de vieux» ou même qu’elle ressemble désormais à l’actrice de 63 ans Jennifer Coolidge.
Une situation que Millie Bobby Brown a tenu à dénoncer haut et fort dans une vidéo destinée à ses 63,3 millions d’abonnés sur Instagram, se disant «prise pour cible» en raison de l’évolution de son apparence.
«Je refuse de m’excuser d’avoir grandi»
«J’ai commencé dans cette industrie à l’âge de 10 ans. J’ai grandi devant les yeux du public. Et pour une raison que j’ignore, certaines personnes semblent incapables de grandir avec moi. C’est comme si mes détracteurs voulaient que je reste figée dans le temps, que je continue de ressembler à l’héroïne de Stranger Things qu’ils ont découverte dans la première saison», amorce-t-elle.
«Je refuse de m’excuser d’avoir grandi. Je refuse de me faire toute petite pour correspondre aux attentes irréalistes des gens qui ne supportent pas de voir une fille devenir une femme. Je ne me laisserai pas intimider en raison de mon apparence, ma façon de m’habiller ou de me présenter», poursuit-elle.
La vidéo, partagée lundi soir, a depuis récolté plus de deux millions de mentions «j’aime», en plus de commentaires de soutien signés Sarah Jessica Parker, Mckenna Grace, Matthew Modine, Mario Lopez, Bella Thorne et Winnie Harlow.
• À lire aussi: Jon Bon Jovi révèle des informations sur la célébration de mariage de son fils avec Millie Bobby Brown.