Milk & Bone annonce un mini-album produit par Chromeo: «On s'est tout de suite compris»
Le duo en a profité pour dévoiler le dynamique premier extrait, «Bloodshot»


Raphaël Gendron-Martin
Pour la première fois, deux duos emblématiques de la scène électro montréalaise, Milk & Bone et Chromeo, ont fait équipe. Les quatre artistes se sont retrouvés en studio pour créer le mini-album collaboratif A Little Lucky qui sortira en décembre. Et dire que tout ça est le fruit d’une rencontre fortuite... dans les escaliers durant un gala!
En 2019, Milk & Bone venait tout juste de remporter le Juno Award de l’Album électronique de l’année pour Deception Bay. Dans les escaliers à l’extérieur de la salle, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne avaient croisé par hasard les deux membres de Chromeo, Dave1 et P-Thugg, qui étaient aussi nommés au gala ce soir-là.
«On devrait faire quelque chose ensemble», avait lancé quelqu’un dans le groupe. Une réponse enthousiaste avait suivi. Quelques jours plus tard, des messages privés étaient envoyés sur les réseaux sociaux et le projet était lancé.

Fusion musicale
C’est à Los Angeles, en 2020, en pleine pandémie, que les quatre artistes ont commencé à travailler ensemble. «Malgré les incertitudes, Milk & Bone franchit l’océan d’anxiété lié à la COVID pour rejoindre Chromeo en studio», pouvait-on lire dans un communiqué.
En quatre jours, les deux duos conçoivent les bases de quatre morceaux qui fusionnent la «pop éthérée et introspective de Milk & Bone avec l’énergie analogique funky de Chromeo».
«C’était organique, ludique, fluide. On s’est tout de suite compris», mentionne Laurence Lafond-Beaulne.
Après des discussions sur WhatsApp et des allers-retours à Los Angeles, l’album A Little Lucky a pu se terminer. «Un EP électro-pop à la fois dansant, mélancolique et audacieusement lumineux».

Légèreté et sensualité
Alors que le mini-album ne paraîtra que le 5 décembre, un premier extrait, Bloodshot, vient d’être dévoilé. «Guidé par l’exceptionnelle production de Chromeo, le duo [Milk & Bone] concentre ici toute son attention sur l’écriture et l’interprétation vocale, livrant ainsi un morceau estival concis et irrésistible, qui oscille entre légèreté et sensualité. Les synthétiseurs puissants et les efficaces lignes basses de Chromeo s’y déploient pleinement, offrant un écrin idéal à des harmonies vocales qui prennent tout leur envol.»