Mike Tyson dit avoir oublié son combat avec Jake Paul

Agence QMI
Le combat très attendu entre Mike Tyson et Jake Paul en a laissé plus d’un sur sa faim, le 15 novembre dernier au Texas, et si certains tiennent à l’oublier, c’est déjà fait pour la légende de la boxe.
Invité à donner ses impressions sur le duel le plus médiatisé de l’année cette semaine au balado Covino & Rich de Fox Sports Radio, Tyson a été honnête.
«J’ai un peu oublié. Je n’ai pas revu le combat», a-t-il confié, lui qui s’est contenté de réponses courtes durant cette entrevue de 18 minutes.
«Vous savez ce dont je me souviens, a-t-il néanmoins ajouté. Je me souviens d’avoir disputé le premier round et ensuite, je me souviens d’avoir vu Jake [s’incliner devant moi]. C’est tout.»
Par respect pour la grande carrière de l’ancien champion des poids lourds, Paul a fait plusieurs gestes pour remercier Tyson dans les derniers instants du combat. Ce dernier a même pensé qu’il s’agissait d’une tactique déloyale pour le prendre par surprise.
«C’était un vrai combat», a d’ailleurs clamé l’homme de 58 ans.
Celui qu’on surnomme «Iron Mike» dit ne pas avoir sué durant l’affrontement, mais que le lendemain, son corps était endolori, preuve qu’il avait bien reçu de puissants coups de Jake Paul. Celui-ci l’a emporté par décision unanime des juges.
Plusieurs téléspectateurs et internautes ont contesté la légitimité du combat qui s’est déroulé en huit rounds de deux minutes. Most Valuable Promotions (MVP) a d’ailleurs publié un communiqué assurant que les «deux boxeurs avaient performé de bonne foi au meilleur de leurs compétences afin de l’emporter».
Tyson remontait professionnellement dans le ring pour la première fois depuis 2005. Il avait également affronté Roy Jones fils dans un duel d’exhibition en 2020.