Mike Sullivan nouvel entraîneur des Rangers

Agence QMI
Les Rangers de New York ont confirmé vendredi l'embauche de Mike Sullivan qui est désormais leur nouvel entraîneur-chef.
Ainsi, la nouvelle valide en quelque sorte les informations rapportées par le réseau ESPN, qui évoquait des discussions avancées entre les deux parties jeudi soir.
• À lire aussi: Nick Suzuki est «profondément déçu»
• À lire aussi: Max Pacioretty souhaitait un scénario semblable à celui de 2015 avec le Canadien
Sullivan deviendra certes l’un des entraîneurs les mieux payés de l’histoire du hockey.
L’homme de 57 ans a quitté les Penguins de Pittsburgh, plus tôt cette semaine, après 10 saisons à la barre de la formation de la Pennsylvanie, avec laquelle il a remporté deux Coupes Stanley.
Sullivan ne serait pas le seul entraîneur de renom dans la mire des Rangers: ceux-ci penseraient également à réintégrer John Tortorella, qui a été congédié par les Flyers de Philadelphie à la fin mars.
Tortorella, qui était l’adjoint de Sullivan avec la formation des États-Unis à la Confrontation des 4 nations, a dirigé les Rangers de 2009 à 2013 - période durant laquelle le nouveau pilote des Rangers était l'un de ses assistants - et il avait également dirigé quatre matchs des «Blueshirts» lors de la saison 1999-2000.
Après une saison parsemée de controverses, les Rangers ont congédié l’entraîneur-chef Peter Laviolette au terme du calendrier régulier. L’organisation a cependant accordé une prolongation de contrat au directeur général Chris Drury.
Gagnante du trophée des Présidents en 2023-2024, l’équipe new-yorkaise a raté les séries cette année.