Microsoft intègre l’IA dans l'Explorateur de fichiers Windows


André Boily
Le bouton droit de la souris de votre système Windows 11 vous donnera accès à des raccourcis vers les fonctionnalités IA directement sur l'Explorateur de fichiers.
C’est ainsi que Microsoft commence à intégrer des raccourcis IA, ou ce qu'il appelle des « actions IA », dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11. Ces raccourcis vous permettent de cliquer avec le bouton droit sur un fichier et d'accéder rapidement aux fonctions IA de Windows, telles que le flou d'arrière-plan d'une photo, la suppression d'objets ou même le résumé du contenu de fichiers Office.

Pour le moment, seulement quatre fonctionnalités sont actuellement testées dans les dernières versions Dev Channel de Windows 11, notamment la recherche visuelle Bing pour trouver des images similaires sur le Web, les fonctionnalités de flou d’arrière-plan et d’effacement d’objets disponibles dans l’application Photos, ainsi que l’option de suppression de l’arrière-plan dans Paint.

Dans Office aussi
Microsoft prévoit également de tester prochainement des actions IA similaires pour les fichiers Office, vous permettant de résumer des documents stockés dans OneDrive ou SharePoint, ou de créer rapidement des listes générées par l'IA à partir de fichiers. Ces actions IA Office seront réservées aux abonnés commerciaux de Microsoft 365 disposant d’une licence Copilot, et la prise en charge des particuliers est « prévue ultérieurement ».