Microsoft Flight Simulator s’en vient sur...PS5!


Kazzie Charbonneau
Un autre gros jeu Microsoft s’invite sur PlayStation. Microsoft Flight Simulator 2024, longtemps associé aux consoles Xbox et PC, sera lancé sur la PlayStation 5 en décembre.
• À lire aussi: Ghost of Yotei: une quête de vengeance satisfaisante [Critique]
• À lire aussi: Marvel’s Wolverine: voyez la bande-annonce explosive du jeu d’Insomniac Games
C’est dans le cadre de la présentation State of Play de PlayStation que l’ajout de Flight Simulator 2024 a été annoncé, à la grande surprise de plusieurs fans de la franchise. Développée par Asobo Studio en partenariat avec Xbox Game Studios, cette version profitera de toutes les mises à jour gratuites du simulateur et du monde, en plus d’un marché permettant d’ajouter de nouveaux avions et aéroports conçus par la communauté.
Bande-annonce
La mouture PS5 mettra aussi en valeur les fonctionnalités de la manette DualSense. Les gâchettes adaptatives réagiront à la vitesse, les communications avec le contrôle aérien sortiront par le haut-parleur intégré, et on va ressentir les surfaces au sol. Les commandes gyroscopiques, la barre lumineuse et le «touchpad» viendront compléter l’immersion dans le cockpit.
Autre annonce marquante: la compatibilité avec le casque PlayStation VR2 est prévue, mais elle sera ajoutée en 2026 par le biais d’une mise à jour gratuite. Ça promet.
Avec cette sortie majeure sur une console de Sony, Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture multiplateforme. Voir un jeu si emblématique, qui a littéralement «Microsoft» dans son nom, atterrir sur PlayStation illustre à quel point l’écosystème est en train de changer.
- Microsoft Flight Simulator 2024 sort sur PlayStation 5 le 8 décembre.