Publicité

Michel Fugain sera de retour au Québec ce printemps avec un nouveau spectacle

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-10-28T14:38:27Z
Partager

L’inarrêtable Michel Fugain sera de retour dans la Belle Province au printemps prochain pour y présenter son tout nouveau spectacle, Le monde de demain : le Big Bazar. 

L’auteur d’Une belle histoire proposera, avec ce nouveau projet, une relecture de sa discographie à l’aide de projections et d’images d’archives, tout en y ajoutant quelques éléments théâtraux et comiques, le qualifiant de «bouffonnerie musicale».

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Pour ce faire, l’artiste de 83 ans, qui entend laisser une place importante à son Big Bazar au cours de ce concert, s’est entouré du metteur en scène Claude Larivée, producteur du spectacle Robert en charleboisscope.

Photo tirée du site web grandtheatre.qc.ca
Photo tirée du site web grandtheatre.qc.ca

«C’est un spectacle complètement québécois, avec des musiciens québécois», a-t-il lancé au micro de Mario Dumont, mardi matin, dans les studios de QUB radio, précisant que le titre de son projet allait probablement changer en cours de route.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

«Si on va jusqu’au bout de cette appellation-là, elle risque de ne pas exister longtemps. [...] Mais si on regarde bien, le monde actuel, c’est un Big Bazar», a poursuivi à la blague le chanteur français sur les ondes du 99,5 FM Montréal, soulignant que, depuis sa création, le groupe avait toujours suivi «l’évolution de l’humanité», et ce, «à un moment particulier où les gens en avaient besoin».

Michel Fugain et son Big Bazar seront de retour à la Place des Arts pour une dizaine de dates, du 31 mars au 4 avril et du 21 au 25 avril.

Très populaire dans les années 1970, le chanteur français est d’ailleurs l’un des seuls artistes francophones pouvant se targuer d’avoir donné une vingtaine de représentations consécutives d’un même spectacle à guichet fermé dans la grande salle de la Place des Arts, la salle Wilfrid-Pelletier. Un exploit qu'il a réalisé en 1974.

Publicité
Publicité