Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Michael Pezzetta se plaint des impôts à Montréal

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2024-07-24T17:57:05Z
Partager

L’attaquant du Canadien de Montréal Michael Pezzetta ne semble pas trop apprécier le taux d’imposition au Québec.

De passage au balado Cam & Strick Podcast, le hockeyeur de 26 ans a été interrogé sur le montant amputé sur son chèque de paie pour subvenir aux charges publiques.

• À lire aussi: Le Canadien et le SKA ont eu une discussion d’une heure et demie au sujet d’Ivan Demidov

• À lire aussi: Lane Hutson ignoré par le NHL.com

• À lire aussi: Le top 25 des 25 ans et moins de la Ligue nationale de hockey

«C’est assez fou. On parle de 54% de taxes. Après, il y a le 4% à ton agent et le dépôt fiduciaire [en anglais, “escrow”] aussi», a répondu Pezzetta.

Repêché par le CH en sixième ronde (160e au total) de l’encan de 2016, l’Ontarien de 26 ans a percé la formation du Tricolore pendant la campagne 2021-2022. Il se rappelle très bien le saut qu’il a fait en recevant sa première paie de la Ligue nationale de hockey (LNH) et surtout, en prenant connaissance du montant qu’on lui avait prélevé.

«Je me souviens qu’à mon année initiale, la première où j’ai touché un salaire après avoir été rappelé dans la LNH, c’était 7000$ ou 7500$.»

«Quand tu reçois ce premier chèque de paie, tu te dis: “Oh, mon Dieu! Où est passé tout l’argent?” [C’était] 54% en taxes et le dépôt fiduciaire était à 14%. Je me demandais vraiment où se trouvait mon argent.»

À l’été 2023, Pezzetta a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec le Canadien. Son entente à un volet lui permet de toucher 812 500$, avant impôts bien sûr...

Publicité
Publicité