Michael Jackson avait accumulé plus de 500 millions de dollars de dettes à sa mort


Guillaume Picard
Le roi de la pop Michael Jackson était dans le rouge pas à peu près, à sa mort le 25 juin 2009, il y a 15 ans déjà.
On apprend, en vertu de documents judiciaires déposés le 21 juin, que le chanteur américain avait accumulé des dettes de plus de 500 millions $ US, a rapporté People, jeudi, après en avoir obtenu copie.
• À lire aussi: 15 ans après la mort de Michael Jackson voyez comment son influence perdure toujours
• À lire aussi: Le neveu de Michael Jackson est le portrait craché de son oncle sur une première photo du film autobiographique

La succession du défunt artiste a déposé une requête pour obtenir un remboursement des frais juridiques et de négociations, ainsi que diverses dépenses d’exploitation de 2018 alors que Jackson devait de l’argent à plus de 65 créanciers à son décès, apprend-on.
Rappelons que Michael Jackson était âgé de 50 ans quand il a succombé à un arrêt cardiaque apparent à Los Angeles, une nouvelle qui avait rapidement fait le tour du monde et bouleversé ses admirateurs indéfectibles.

Les ennuis financiers de l’interprète des succès Thriller, Beat It et Bad remontaient à plusieurs années avant sa disparition. Dès 1993, il avait cumulé des dettes et, cinq ans plus tard, il devait 140 millions $ US, selon les documents. De juin 2001 à juin 2009, la dette de Jackson avait grimpé d’environ 170 millions $ US.
• À lire aussi: Malgré la maladie Michael J. Fox joue de la guitare sur scène avec Coldplay• À lire aussi: La raison touchante pour laquelle Lisa Kudrow a finalement accepté de regarder des épisodes de «Friends»