Michael Hage officialise sa décision
TVA Sports
Comme il fallait s’y attendre, Michael Hage ne rejoindra pas le Canadien de Montréal ou encore le Rocket de Laval pour la fin de la campagne.
Le prometteur joueur de centre a confirmé au site web RG.org qu’il disputerait une deuxième saison dans la NCAA avec l’Université du Michigan.
- À lire aussi: Martin St-Louis élogieux à l’endroit de Joshua Roy
- À lire aussi: La fois où Nick Suzuki a impressionné Jim Montgomery
«Je veux revenir [au Michigan] et gagner un championnat», a expliqué Hage au journaliste Marco D’Amico.
#GoHabsGo prospect Michael Hage confirms his return to Michigan for next season to @TheRGMedia :
— Marco D'Amico (@mndamico) 25 mars 2025
"I want to go back and win a championship."
L’Université du Michigan, qui représente l’un des plus prestigieux programmes de hockey aux États-Unis, n’est pas parvenue à se qualifier pour le championnat national cette saison, ce qui alimente le sentiment du devoir non accompli exprimé par le principal intéressé.
Sur le plan personnel, Hage a tout de même brillé comme recrue dans le circuit collégial américain, amassant 34 points, dont 13 buts, en 33 rencontres. En entrevue avec le TVASports.ca en début de saison, il avait laissé entendre qu’il ne précipiterait pas son arrivée chez les professionnels.
«Je prendrai une décision avec ma famille et mes conseillers à la fin de l’année, mais ce qu’il faut retenir, c’est que je ne suis pas pressé, avait-il indiqué. Il est encore tôt. J’adore ça ici, à l’école. L’opinion des Canadiens entrera aussi en ligne de compte, mais je ne crois pas qu’ils sont pressés, eux non plus.»
Son entraîneur-chef, Brandon Naurato, avait d’ailleurs milité pour une deuxième saison du jeune homme au Michigan.
«Je dirais qu’à 150%, il aura besoin d’une autre saison avec nous», avait-il déclaré à Jean-François Chaumont, du site web de la Ligue nationale de hockey.
Hage a besoin de prendre un peu de coffre et d’améliorer son jeu défensif, notamment.
Choisi 21e au total par le CH au repêchage de 2024, l’Ontarien est pressenti comme le deuxième centre d’avenir du Tricolore.