«Ça reste sur la glace» : Michael Hage et Aatos Koivu ont maille à partir

Agence QMI
Les esprits se sont échauffés durant le match entre le Canada et la Finlande, mercredi à la vitrine estivale du Mondial junior, et deux espoirs du Canadien de Montréal ont animé le match de plus d’une façon.
Vers la fin de ce duel remporté 6 à 3 par les Finlandais, Michael Hage et Aatos Koivu se sont lancé des paroles peu amicales. Un officiel était toutefois bien placé entre les deux jeunes hommes pour les empêcher d’aller plus loin et les traîner jusqu’au banc des punitions.
Canadiens prospects going at it.
— Robbie Rosenhaus (@robbierosenhaus) July 30, 2025
Not so friendly fire between Michael Hage and Aatos Koivu.
Another day in the books on campus. pic.twitter.com/CZooHA2XBq
Hage et Koivu, deux des attaquants les plus prometteurs du CH, se sont fréquentés durant le plus récent camp des recrues. Les dirigeants du Tricolore seront certainement heureux de cette démonstration de caractère.
«Au camp de développement, nous étions cochambreurs et nous étions de très bons amis, a révélé le Finlandais après la rencontre. Ce n’était rien de personnel avec lui. Nous sommes de bons amis et nous nous étions dit avant le match d’avoir du plaisir.»
«Ça reste sur la glace. Il m’a bien frappé et je me suis enflammé. J’étais un peu fâché, alors j’ai commencé à le provoquer et à le frapper. Nous sommes tous les deux allés au cachot et nous avons continué à nous provoquer», a lancé Koivu avec le sourire.
Les deux joueurs font très bien dernièrement à ce tournoi préparatoire en vue du Championnat du monde junior. Koivu a inscrit un doublé dans un deuxième duel consécutif. Le fils de Saku a été particulièrement efficace en avantage numérique avec un tir sur réception des ligues majeures.
• À lire aussi: Un doublé pas piqué des vers d’Aatos Koivu
• À lire aussi: ÉCJ : Michael Hage gagne des points dans un match intraéquipe
De son côté, Hage a marqué le deuxième but des Canadiens en déjouant le gardien Kim Saarinen d’une belle feinte. Ce dernier a bloqué 30 lancers dans la victoire.
Michael Hage with a nice goal makes it 5-2.
— Steven Ellis (@SEllisHockey) July 30, 2025
Montreal Canadiens fans are probably loving this game. #WorldJuniors pic.twitter.com/SGXIGtlrAI