Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Mia Goth était terrifiée par son rôle dans le film «Frankenstein» de Guillermo Del Toro

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-10-14T15:48:48Z
Partager

Mia Goth avoue qu’elle n’a «jamais eu aussi peur» de se joindre à la distribution d’un film avant d’obtenir un rôle dans Frankenstein. «C’était beaucoup pour moi», confie l’actrice britannique. 

«J’y pensais tout le temps. Je me disais: “Guillermo del Toro est en train de faire Frankenstein, le film que tu as toujours rêvé qu’il fasse, et tu vas y participer.” J’avais tellement peur d’être la seule mauvaise personne et de tout gâcher», raconte Mia Goth au magazine américain Variety.

C’est finalement la méditation qui lui a permis de vaincre cette peur de se glisser dans la peau d’Elizabeth Frankenstein.

«J’ai décidé de me dire que, dès que j’ouvrirais les yeux, j’allais avoir ce calme et cette sagesse. C’est là qu’est apparue Elizabeth», explique-t-elle.

Un rôle «sur mesure» pour Oscar Isaac

L’acteur Oscar Isaac, qui incarne le rôle-titre, se souvient avoir eu une conversation avec le cinéaste Guillermo Del Toro à propos de sa peur de l’échec.

Oscar Isaac incarne Victor Frankenstein dans le film «Frankenstein».
Oscar Isaac incarne Victor Frankenstein dans le film «Frankenstein». Ken Woroner / Netflix

«Il a très vite dit: “Tu ne peux pas échouer. J’ai fait ça sur mesure pour toi”. Il a abordé le sujet de la même manière que Mary [Shelley] avait abordé l’écriture de Frankenstein, en en faisant une expression entièrement personnelle de leur expérience, et c’est ce qu’il nous a demandé de faire aussi», a déclaré Isaac. «Tant que nous le faisions avec honnêteté et passion, il n’y avait pas d’échec ni d’obligations», confie-t-il, toujours dans les pages de Variety.

Cette nouvelle adaptation du roman gothique prendra l’affiche vendredi. Elle sera ensuite disponible sur la plateforme Netflix à compter du 7 novembre.

Publicité
Publicité