Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Mexique: l’ouragan Hilary passe en catégorie 4

Partager

AFP

2023-08-18T07:21:32Z
2023-08-18T16:12:09Z
Partager

Un ouragan, qui s'est renforcé de la catégorie trois à quatre, se déplaçait jeudi le long des côtes de l'ouest du Mexique, a indiqué le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC), menaçant la péninsule de Basse-Californie et ses plages touristiques. 

L'ouragan baptisé «Hilary» atteint désormais la catégorie quatre sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, avec des vents pouvant atteindre 225 km/h, selon le NHC.

AFP
AFP

L'ouragan se trouvait dans la nuit de jeudi à vendredi à quelque 425 miles (684 km) au sud de la région touristique de Cabo San Lucas au sud de la Basse-Californie, où son renforcement est attendu dans la matinée, selon cette même source.

«Hilary devrait provoquer des pluies atteignant trois à six pouces (7,5 cm à 15 cm), et localement dix pouces (25 cm), sur certaines régions de la Basse-Californie d'ici à dimanche soir», a précisé le centre américain.

L'ouragan a déjà touché la côte pacifique mexicaine, dont le centre touristique d'Acapulco et pourrait s'abattre sur le sud de la Californie et du Nevada en début de semaine prochaine, a encore dit le NHC.

AFP
AFP

La Commission fédérale d'électricité au Mexique (CFE, public) a mobilisé 800 personnes pour faire face à «des possibles problèmes d'approvisionnement» dans la péninsule.

Les ouragans sont un phénomène habituel sur les côtes mexicaines entre mai et novembre.

AFP
AFP

Publicité
Publicité