Mexique: au moins 11 morts dans un accident d'autocar
AFP
Au moins 11 personnes sont mortes et 22 ont été blessées dans un accident d'autocar mardi sur une route de l'État du Nuevo Leon (nord du Mexique), près des États-Unis, a indiqué la Protection civile locale dans un communiqué.
Certains des blessés ont été transportés par hélicoptère vers des hôpitaux de Monterrey, la deuxième ville du pays et capitale de Nuevo Leon.
La Protection civile a précisé que le bus se dirigeait vers Tampico, dans l'État voisin de Tamaulipas. Selon les médias locaux, les passagers étaient pour la plupart des touristes mexicains.
🇲🇽 | AHORA: Un accidente de autobús en el estado mexicano de Nuevo León dejó al menos 11 muertos y 17 heridos, según confirmó el gobernador Samuel García.#EFGDigital #Mexico #Accidente #Victimas pic.twitter.com/D6G8gMjmlJ
— El Frente Global (@EFGDigital) June 3, 2025
Les accidents de la route se sont multipliés au Mexique au cours des dernières années. Les principales causes sont le mauvais état des véhicules, l'imprudence ou la fatigue des conducteurs.
En avril, un accident dans l'État de Chihuahua (nord) a causé la mort de onze personnes. Dans l'un des incidents les plus tragiques depuis le début de l'année, la collision entre un camion et un autobus a provoqué la mort de 38 personnes le 8 février dans l'État de Campeche (sud-est).