Meurtres de Daniel Langlois et sa conjointe: un litige aux nombreux débordements avec l’un des suspects
Le litige durait depuis de nombreuses années

Frédérique Giguère
L’important litige qui opposait le couple de Québécois assassiné aux Caraïbes et leurs voisins avait comme trame de fond une banale route publique que l’un des suspects tentait de bloquer depuis des années, notamment en y creusant une tranchée et en y mettant le feu.
• À lire aussi: L’entrepreneur québécois Daniel Langlois et sa conjointe auraient été retrouvés sans vie dans les Caraïbes
• À lire aussi: Meurtres de Daniel Langlois et de sa conjointe: un quatrième suspect arrêté dans le dossier
• À lire aussi: L’âme de Daniel Langlois toujours dans un bureau à Montréal
En 2018, la Cour suprême des Caraïbes orientales avait tranché que la route Morne Rouge était bel et bien une voie publique payée par les contribuables après que Jonathan Lehrer, l’un des suspects du double meurtre, l’ait bloquée. Cette rue, qui traverse la plantation touristique du couple suspect, est en fait le seul chemin qui mène au complexe hôtelier écoresponsable des victimes.

L’américain arrêté avait déjà tenté d’empêcher le passage en y plaçant des rochers, en creusant une tranchée, en y plantant des tuyaux de métal, peut-on lire dans un jugement consulté par Le Journal.
En plus de bloquer l’accès aux éventuels clients de Daniel Langlois, le suspect empêchait également les employés de circuler librement et sécuritairement.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :
Selon des médias locaux, ceux-ci avaient d’ailleurs tenu une manifestation près du Coulibri Ridge Resort, l’hôtel écoresponsable opéré par les victimes, afin de dénoncer l’attitude de Jonathan et Victoria Lehrer. Lors de celle-ci, l’américain avait allumé un incendie avec des branches, vraisemblablement dans un but d’intimidation.


Seconde route
Devant la Cour, Daniel Langlois avait soulevé comme piste de solution la construction d’une seconde route publique afin d’en finir avec ce désaccord. Mais la Cour avait plutôt penché pour des séances de médiation afin que les propriétaires trouvent ensemble une résolution.
En plus de son litige avec ses voisins, Jonathan Lehrer semblait adopter un comportement hostile et parfois même agressif envers toute personne qui circulait sur la route Morne Rouge.
Sur divers sites, comme Google, Trip Advisor et Facebook, les témoignages négatifs de clients mécontents affluent. Certains racontent avoir été suivis par le propriétaire à bord de son VUS jusqu’à ce qu’ils quittent la route, d’autres disent s’être fait crier après par sa femme puisqu’ils s’étaient présentés sans rendez-vous.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.