Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre sordide à Laval: la femme de 46 ans aurait été choisie au hasard

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2024-05-30T14:57:49Z
2024-05-30T18:59:12Z
Partager

La femme de 46 ans qui aurait été assassinée sauvagement d’une trentaine de coups de couteau mercredi soir dans un boisé du quartier Chomedey, à Laval, est une agente immobilière qui aurait vraisemblablement été ciblée au hasard. 

• À lire aussi: Féminicide à Laval : le suspect cherchait de la nourriture après le crime

• À lire aussi: Agression armée à Laval: une femme tuée d'une trentaine de coups de couteau

Dans les minutes suivant le meurtre absolument horrible de la quadragénaire, un jeune suspect de 20 ans a été arrêté par les policiers à moins d'un kilomètre des lieux du crime.

Konstantinos Tsagaroulis a été rencontré par les enquêteurs et a formellement été accusé de meurtre prémédité, l'accusation la plus grave du code criminel, jeudi après-midi au palais de justice de Laval. 

Plus tôt en matinée, les policiers s’affairaient toujours à établir s’il existait un lien entre le suspect et la victime. Au tout début de l’enquête, les autorités ont d’abord cru à un meurtre commis dans un contexte conjugal, mais cette piste a rapidement été écartée.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Selon nos informations, tout porte à croire que le jeune présumé meurtrier aurait choisi sa victime au hasard.

La femme assassinée est Irina Draghicescu, une agente immobilière travaillant pour la bannière Groupe Sutton Excellence.

Selon toute vraisemblance, Mme Draghicescu ne faisait qu’une simple promenade dans ce petit boisé comportant plusieurs sentiers et extrêmement prisé par les amateurs de plein air du secteur.

La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté sur les lieux.

Photo Agence QMI, MAXIME DELAND
Photo Agence QMI, MAXIME DELAND

Le suspect aurait pris la fuite à pied avant d’être arrêté non loin de la scène de crime. Jeudi avant-midi, les policiers lavallois arpentaient toujours le boisé, visiblement à la recherche du couteau ayant été utilisé par le suspect.

Irina Draghicescu était la 15e femme à être assassinée au Québec depuis le début de l’année et la cinquième au cours des 30 derniers jours.

Publicité
Publicité