Poignardé à mort, il s’écroule devant le quartier général du SPVM

Maxime Deland
Un homme a été poignardé à mort, tôt vendredi matin, avant de s’effondrer dans les escaliers directement en face du quartier général de la police de Montréal.
C’est une passante qui aurait remarqué le corps de la victime vers 5h15, alors qu’elle marchait sur la rue Saint-Urbain, tout près de l’intersection de la rue Sainte-Catherine.
Elle aurait avisé un agent de sécurité des environs, qui aurait ensuite acheminé l’information aux services d’urgence.
Rien n’a pu être fait pour sauver l’homme, dont le décès a été constaté sur place. Son corps a été recouvert d’une bâche jaune.

Selon nos informations, la victime, qui serait âgée d’environ 30 ans, aurait été mortellement poignardée dans le ventre.
La police de Montréal a confirmé en fin d’après-midi que l’homme avait bel et bien été victime d’un meurtre, le 11e à être commis dans la métropole depuis le début de l’année.

Un appel d’urgence avait été fait plus tôt au cours de la nuit au sujet d’une possible agression armée au centre-ville, non loin de l’endroit où le corps a été découvert.
Les patrouilleurs dépêchés sur les lieux n’avaient toutefois rien localisé d’anormal, ce qui laisse croire que la victime se serait déplacée après avoir été poignardée.
Elle se serait ensuite affaissée dans les escaliers menant à l’Esplanade de la Place des Arts.

Un immense périmètre a été érigé dans le secteur afin de protéger la scène de crime. En début de journée vendredi, les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, se trouvaient sur place pour tenter de recueillir des éléments de preuve.
La victime n’avait toujours pas été identifiée en fin d’après-midi.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans cette affaire.