Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre d’un jeune de 18 ans à Montréal: il aurait été tué par trois criminels de carrière

Tirée du site GoFundMe
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-06-27T18:04:08Z
Partager

Trois criminels de carrière ont formellement été accusés vendredi du meurtre d’un jeune de 18 ans, poignardé à mort il y a trois semaines à proximité d’un campement d’itinérants de Montréal. 

Francis Berthelette, 47 ans, Denis Bonin, 64 ans, Paul Cloutier, 58 ans, sont accusés du meurtre du jeune Zouhair Boumahdi, commis dans la soirée du 7 juin dernier.

Tirée du site GoFundMe
Tirée du site GoFundMe

Les trois hommes auraient participé au meurtre de Boumahdi, qui venait de célébrer ses 18 ans quelques mois plus tôt.

Berthelette, Bonin et Cloutier sont des habitués du palais de justice; à eux trois, ils ont été reconnus coupables de plusieurs dizaines de crimes au cours des dernières décennies dans la province.

Les circonstances entourant le meurtre de Zouhair Boumahdi demeurent nébuleuses, mais selon nos informations, une histoire de stupéfiants pourrait être la toile de fond de ce crime sordide.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

La victime aurait été poignardée à de multiples reprises à l’entrée d'un boisé, là où la rue Sainte-Catherine Est rejoint la rue Notre-Dame, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

Selon nos informations, une tierce personne aurait tenté d’intervenir au moment où le jeune homme se faisait poignarder. L’homme de 35 aurait toutefois été battu à coups de barre de métal.

D’ailleurs, les trois suspects ont également été accusés de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions contre cet homme.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

Malgré son jeune âge, Zouhair Boumahdi avait déjà un passé criminel bien garni.

Il y a quelques semaines à peine, le Lavallois avait été condamné à une probation de 18 mois et à 125 heures de travaux communautaires dans un dossier de possession de biens criminellement obtenus et d’entrave au travail des policiers.

Mais ce n’est pas tout: il était en attente de trois procès distincts; l’un dans une affaire de violence conjugale, un deuxième pour voies de fait, vol qualifié, menaces de mort, agression armée sur un agent de la paix et entrave au travail des policiers et enfin, un dernier qu’il devait subir devant le Tribunal de la jeunesse. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité