Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre à Blainville: le tueur allégué se serait incriminé

L’homme qui sera accusé de meurtre aurait contacté un ami pour lui dire « qu’il s’en allait en dedans »

Partager
Photo portrait de Frédérique Giguère

Frédérique Giguère

2021-10-07T11:06:55Z
2021-10-08T02:17:21Z
Partager

L’homme de 26 ans arrêté jeudi pour avoir vraisemblablement tué son partenaire d’affaires, mercredi soir, aurait fait au moins un appel incriminant après le meurtre. 

• À lire aussi: Le système judiciaire n'est pas épargné par la pénurie de personnel

Simon Décarie a été appréhendé par les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) vers 15 h 30 à Saint-Lin-Laurentides. 

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Il devrait comparaître devant un juge par visioconférence vendredi, au palais de justice de Saint-Jérôme, où il sera accusé de meurtre. 

S’il souhaite prouver son innocence, Décarie aura fort à faire puisqu’il aurait tenu des propos incriminants avec au moins l’un de ses amis, environ deux heures après le meurtre. 

  •   Écoutez le résumé des actualités avec Alexandre Dubé sur QUB radio au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio:  

« Ça ressemblait à un appel d’au revoir », a rapporté le copain en question, qui a permis au Journal de relater l’appel, sans toutefois divulguer son nom. 

Publicité

« Il m’a dit que je ne le reverrais pas et qu’il s’en allait en dedans. Il m’a dit qu’il avait fait ce qu’il fallait. Ce matin, j’ai vu l’article de journal et j’ai fait le lien. »

Triangle amoureux

Les policiers ont été sur la 61,[object Object], Avenue Ouest à Blainville pendant une partie de la journée de jeudi pour étudier la scène du crime où Maxime Villeneuve (mortaise) a été tué.
Les policiers ont été sur la 61,[object Object], Avenue Ouest à Blainville pendant une partie de la journée de jeudi pour étudier la scène du crime où Maxime Villeneuve (mortaise) a été tué. Photos Agence QMI, Maxime Deland et tirée de Facebook

Selon des proches de la victime, un triangle amoureux pourrait être à l’origine de ce crime. 

Maxime Villeneuve, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, fréquentait l’ex-copine de Simon Décarie depuis peu, ont rapporté plusieurs amis des jeunes hommes. Le suspect aurait été fou de rage lorsqu’il l’a appris, mercredi. 

Il y a quelques semaines, Décarie a d’ailleurs été arrêté par la police de Mirabel pour être entré par effraction et avoir menacé de mort son ex.

En plus d’être en amour avec la même personne, Maxime Villeneuve et Simon Décarie étaient partenaires dans une entreprise de construction spécialisée en toiture.

Le crime est survenu peu après 23 h, mercredi, lorsqu’un individu s’est présenté devant la résidence de Maxime Villeneuve, située sur la 61e Avenue Ouest, près du boulevard Curé-Labelle.

Enfui en trombe

Le tireur a ouvert le feu à quelques reprises avant de s’enfuir en trombe à bord de son véhicule, laissant même des traces de pneu au sol. Devant ce vacarme, plusieurs voisins ont alerté les autorités.

Les policiers et les ambulanciers ont été dépêchés sur place.

Une fois sur les lieux, ils ont découvert la victime ensanglantée et atteinte par au moins un projectile d’arme à feu.

Le jeune homme, qui n’était pas connu des milieux policiers, a été conduit d’urgence vers un centre hospitalier, où il a succombé à ses blessures dans la nuit. 

À VOIR AUSSI          

Publicité
Publicité