Meurtre de Charlie Kirk: Tyler Robinson apparaît souriant en cour et crée le malaise dans la famille du défunt
Agence QMI
Le suspect du meurtre du militant conservateur Charlie Kirk, Tyler Robinson, 22 ans, a fait sa première apparition publique en cour, le sourire aux lèvres, une attitude qui a suscité le malaise dans la famille du défunt.
• À lire aussi: Meurtre de Charlie Kirk: Tyler Robinson de retour devant la justice
• À lire aussi: Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, dit «pardonner» à son meurtrier
• À lire aussi: Charlie Kirk: le tireur aperçu sur le toit deux semaines avant l’assassinat
Le jeune homme, vu jusqu’ici seulement par vidéo depuis la prison, est apparu souriant jeudi, discutant avec ses avocats avant le début de l’audience.

À son entrée en cour, il a adressé un sourire en direction de la rangée réservée à sa famille, où la mère du militant pro-Trump assassiné le 10 septembre 2025 «a fondu en larmes», rapporte le Daily Mail.

La défense et le bureau du shérif du comté de l’Utah ont demandé au juge Tony Graf d’interdire les caméras en salle d’audience.
Peu après l’ouverture des procédures, le magistrat a ordonné l’évacuation de la presse et du public, rejetant également la demande visant à permettre aux parents de Tyler Robinson de demeurer sur place, selon le média britannique.

Le juge, qui avait déjà reconnu l’«attention publique extraordinaire» entourant l’affaire, affirme avoir pris ces mesures pour protéger la présomption d’innocence de l’accusé.
L’accusé est autorisé à porter des vêtements civils durant les audiences préliminaires, mais doit rester attaché durant l’audience. Le juge a par ailleurs interdit que ses chaînes soient filmées ou photographiées.
Tyler Robinson fait face à une accusation de meurtre passible de la peine capitale aux États-Unis.
Les autorités américaines estiment qu’il adoptait une «idéologie de gauche» et qu’il aurait été «radicalisé» en ligne, rapporte le Daily Mail.