Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Meurtre de Charlie Kirk: le suspect a écrit une note indiquant qu’il avait «l’opportunité de l’éliminer»

Partager

Agence QMI

2025-09-15T13:58:30Z
Partager

Le suspect du meurtre de Charlie Kirk a rédigé un message avant la fusillade déclarant avoir «l'opportunité d'éliminer» l'influenceur conservateur et qu'il allait la «saisir».

• À lire aussi: Assassinat de Charlie Kirk: la spéculation «malsaine» sur le mobile du tueur fait monter la tension aux États-Unis

• À lire aussi: Le tueur présumé de Charlie Kirk vivait avec une personne transgenre, affirme le gouverneur de l’Utah

• À lire aussi: De «l’élève idéal» au meurtrier présumé de Charlie Kirk: des connaissances de Tyler Robinson sous le choc

Le directeur du FBI, Kash Patel, a confirmé à Fox News lundi que ce message de Tyler Robinson avait été rédigé avant la fusillade visant Charlie Kirk, mercredi dernier.

Ce message, qui pourrait être une «note» ou «un échange de textos», a été «détruit», mais a pu être récupéré par les enquêteurs.

Les analyses ont également permis d'établir un lien direct entre le suspect de 22 ans et l'arme utilisée lors de l'attaque.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

L'ADN correspondant à Tyler Robinson a été identifié sur une serviette qui aurait été enroulée autour d'une arme à feu, abandonnée dans une zone boisée du campus, ainsi que sur un tournevis découvert sur un toit, selon les déclarations du directeur du FBI.

La famille du jeune homme aurait par ailleurs indiqué aux enquêteurs qu'il s'identifiait à une idéologie de gauche, selon Kash Patel.

Publicité
Publicité