Meurtre confirmé à la Marina Saint-Roch: un poste de commandement a été déployé sur la rue du Pont


Louis Deschênes
L’homme retrouvé sans vie samedi matin à la Marina Saint-Roch a été victime d’un meurtre, confirme le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a déployé un poste de commandement pour rencontrer des témoins.

Plusieurs ressources policières ont été déployées sur le terrain dans les derniers jours et l’ensemble des éléments d’enquête recueillis par l’Unité des crimes graves du SPVQ a permis de conclure à un homicide.
Rappelons que c’est un passant qui a fait la macabre découverte vers 5h50, samedi matin, alors que la dépouille d’un homme dans la cinquantaine se trouvait allongée sur le sol.

Les autorités avaient alors souligné que la victime se trouvait sur la terre ferme et non dans la piscine. D’après nos informations, il s’agirait d’une personne sans abri bien connue dans le secteur.
Rencontrer des témoins
Les autorités policières sont maintenant à la recherche de deux suspects. Le SPVQ a d’ailleurs rendu publiques trois vidéos ainsi qu’une image, dans le but d’identifier les deux personnes d’intérêt.

Les policiers demandent aux citoyens qui auraient pu être témoins de l’homicide à la Marina Saint-Roch ou même victimes d’un autre incident de nature criminelle dans ce même secteur, durant la soirée du 21 avril ainsi que la nuit du 22 avril, de les contacter.

Un poste de commandement mobile s’est déplacé dans le secteur de la rue du Pont et de la rue Prince-Édouard pour permettre aux citoyens qui auraient des informations à partager de venir les rencontrer.