Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Meurtre aux champignons en Australie: le jury commence à délibérer

AFP
Partager

AFP

2025-06-30T06:07:44Z
Partager

Le jury chargé de rendre son verdict au procès d'une Australienne accusée d'avoir tué trois personnes en leur servant des champignons vénéneux s'est retiré lundi pour décider de son sort. 

• À lire aussi: Repas mortel aux champignons en Australie: l'accusée reconnaît avoir menti à la police

• À lire aussi: Procès du «repas spécial» aux champignons en Australie: une victime «courbée» de douleur

Erin Patterson, 50 ans, est accusée du meurtre des parents de son mari - dont elle était séparée - et de la tante de ce dernier en juillet 2023. Son procès, qui a tenu en haleine les médias du pays, a duré neuf semaines.

Elle les aurait empoisonnés avec un bœuf Wellington, une spécialité culinaire anglaise à base de filet de viande rouge et d'une farce cuits dans une pâte feuilletée... comportant ce jour-là des amanites phalloïdes, des champignons vénéneux.

Il lui est également reproché d'avoir tenté de tuer un quatrième invité, l'oncle de son ex-conjoint, lors de ce repas organisé à Leongatha, un village rural du sud-est de l'Australie.

«Vous devez décider si l'une de ses déclarations était fausse», a dit le juge Christopher Beale dans ses dernières instructions.

«Vous devez prendre en compte toutes les preuves de l'affaire et tirer des conclusions raisonnables en vous basant uniquement sur les preuves que vous acceptez.»

«Ne faites pas de suppositions.»

Mme Patterson affirme qu'elle est innocente et que ces empoisonnements sont accidentels.

Le jury, composé au départ de 14 personnes, a été réduit à 12 par vote avant de commencer à débattre du verdict au tribunal de Morwell, au sud-est de Melbourne.

Publicité
Publicité