Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre au Centre Rockland: deux suspects arrêtés à Ottawa et Vancouver

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2022-09-22T18:33:30Z
Partager

Deux hommes qui auraient participé au meurtre d’un importateur de cocaïne en plein jour il y a un mois dans le stationnement du Centre commercial Rockland, à Montréal, ont été arrêtés jeudi à Ottawa et à Vancouver. 

• À lire aussi: Meurtre au Centre Rockland: un 6e importateur de coke assassiné en trois ans

• À lire aussi: Meurtres en plein jour à Montréal: un véhicule suspect retrouvé

Dans l’après-midi du 23 août, Maxime Lenoir, 44 ans, avait été criblé de balles alors qu’il se trouvait à proximité de son véhicule, dans le stationnement bondé du centre d’achats.

Selon nos informations, le présumé assassin de Maxime Lenoir a été épinglé à Vancouver, à près de 5000 kilomètres de Montréal. Le suspect est âgé de 33 ans.

L’homme de 27 ans qui aurait conduit le véhicule de fuite a lui aussi été arrêté. Les policiers lui ont passé les menottes dans la capitale fédérale. Le suspect a des antécédents criminels en sol québécois, notamment en matière d’arme à feu.

Les deux individus devraient être rapatriés dans la métropole au cours des prochaines heures pour faire face à une accusation de meurtre prémédité, la plus grave du Code criminel.

Le lendemain du meurtre de Maxime Lenoir, le véhicule à bord duquel les suspects ont fui les lieux du crime avait été retrouvé sur le chemin Canora, à Ville Mont-Royal.

  •  Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :  

Il n’est pas exclu que l’expertise de la voiture ait permis aux policiers de découvrir des éléments de preuves pouvant leur permettre de remonter jusqu’aux deux suspects.

Selon notre Bureau d’enquête, Maxime Lenoir était considéré par la police comme un «gros importateur de cocaïne» qui brassait des affaires avec le redoutable cartel mexicain de Sinaloa.

D’après des renseignements policiers, Lenoir était un «acteur influent» du milieu interlope, à la fois proche de la mafia italienne et des Hells Angels.

- avec la collaboration de Claudia Berthiaume, Bureau d’enquête

Publicité
Publicité