Meurtre à Sainte-Luce: toujours dans le néant deux ans plus tard
Le mystère persiste, alors que les autorités demandent l’aide de la population

Jérémy Bernier
Le mystère persiste dans le meurtre d’un septuagénaire «sans ennemi connu», survenu il y a deux ans à Sainte-Luce, alors que les autorités demandent de nouveau l’aide de la population pour obtenir ne serait-ce qu’une bribe d’information à ce sujet.
• À lire aussi: Meurtre irrésolu au Bas-Saint-Laurent: la SQ demande à nouveau l’aide du public
Georges Pelletier, un Rimouskois de 73 ans a été retrouvé sans vie le 16 juin 2023, vers 11 h du matin. Son décès a été constaté sur place.
Il se trouvait alors sur un terrain privé de la route du Fleuve Ouest, dans la petite municipalité située à quelques kilomètres au nord-est de Rimouski.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) et le Service d’identité judiciaire s’étaient rendus sur place à l’époque pour analyser les circonstances ayant mené à la mort de l’homme.
D’abord considéré comme une mort suspecte, l’événement s’est finalement avéré un meurtre, a confirmé le corps de police provincial.

Motif toujours inconnu
Or, deux ans plus tard, «le motif derrière ce crime demeure actuellement inconnu», indique Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.
Cette année, les autorités réitèrent leur premier appel au public (2024), dans l’espoir de retracer de potentiels témoins de cette affaire mystérieuse.
«La SQ ainsi que la famille vous rappellent que toute forme d’information est pertinente et sera validée par l’équipe d’enquête», précise M. Deshaies.
Toute information relative à cet événement peut être transmise à la SQ au 1 800 659-4264.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.