Meurtre à Saint-Jean-sur-Richelieu: il aurait tué sa mère
Camille Payant | Journal de Montréal
Un homme aux prises avec des problèmes de santé mentale aurait tué sa mère dimanche matin dans sa maison de Saint-Jean-sur-Richelieu, sur la Rive-Sud de Montréal.
Un appel a été fait au 911 vers 9 h 15 indiquant qu’une personne serait décédée dans une résidence de la rue des Pins.
Les agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu dépêchés sur les lieux ont alors découvert un corps inanimé à l’intérieur de la maison.
Selon nos informations, il s’agirait de Judith Igreda, 67 ans. Son décès a été constaté à l’hôpital du Haut-Richelieu.

La victime était infirmière depuis de nombreuses années à ce centre hospitalier situé à quelques kilomètres de chez elle.
« Elle était très gentille, elle faisait ses affaires chez elle », a pour sa part indiqué sa voisine arrière, Pierrette Dyotte.
- Écoutez la chronique Crime et Société avec Félix Séguin, journaliste au Bureau d’enquête de Québecor au micro de Richard Martineau via QUB radio :
Arrestation
Les policiers ont procédé à l’arrestation de Joël Brosseau, le fils de la victime, sur les lieux du meurtre.
L’homme de 43 ans aurait d’importants problèmes de santé mentale, notamment en matière de schizophrénie, a-t-on appris. Il a également des antécédents criminels en matière de fraude.

Brosseau comparaîtra lundi matin par visioconférence au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu et devrait faire face à une accusation de meurtre.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct via QUB radio :
Cas similaires
Depuis le début de l’année, deux autres personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale s’en seraient prises mortellement à leurs parents.
À la mi-février, Amel Benali, 26 ans, aurait poignardé à mort sa mère dans leur logement de Villeray, à Montréal. L’accusée a des antécédents psychiatriques et serait atteinte de schizophrénie, selon nos informations.

Un mois plus tard, Arthur Galarneau aurait tué ses parents et sa grand-mère dans leur maison bigénérationnelle de Rosemont. Le jeune de 19 ans avait déjà été suivi pour des problèmes de santé mentale, avait-on alors appris.
Avec Laurent Lavoie et Maxime Deland, Agence QMI