Meurtre à la prison de Bordeaux
Maxime Deland
Un jeune homme condamné à 42 mois de prison pour avoir poignardé un camarade de classe dans une école de Montréal-Nord en 2023 est maintenant soupçonné d’avoir assassiné un codétenu au cours des derniers jours à la prison de Bordeaux, à Montréal.
Dans la soirée du 28 avril dernier, les services d’urgence ont été appelés dans le secteur G5 de l’établissement, où une agression armée venait de se produire.
Selon nos informations, un jeune homme de 21 ans venait de se faire attaquer par un détenu du même âge à l’aide d’une arme artisanale.
La victime, Sid Ahmed Moualek, a été transportée d’urgence à l’hôpital pour soigner de graves blessures qui faisaient craindre pour sa vie.
Il a toutefois succombé à ses blessures au cours de la journée de vendredi, près de deux semaines après l’attaque.

Selon nos informations, la victime de ce meurtre est Sid Ahmed Moualek, un jeune homme qui venait tout juste d’entamer sa sentence de quatre mois pour vol de véhicule et possession d’arme à feu.
Une banale dispute entre les deux détenus serait à l’origine de l’agression, qui s’est avérée mortelle.
Toujours selon nos informations, le suspect dans cette affaire purgeait depuis juillet dernier une peine de 42 mois de détention pour avoir poignardé l’un de ses camarades de classe à l’intérieur de l’école secondaire Amos, en avril 2023, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
L’établissement scolaire accueille des étudiants âgés entre 16 et 20 ans souhaitant terminer leurs études secondaires.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
La violente agression survenue en début de journée avait provoqué tout un branle-bas de combat dans le secteur. La victime de 19 ans avait subi de graves blessures lors de l’agression, tandis que le suspect avait pris la fuite.
Ce dernier, qui avait à l’époque 18 ans, s’était ensuite livré aux policiers en se présentant par lui-même dans un poste de quartier quelques heures après l’événement.
Même s’il est fortement soupçonné du meurtre du détenu Moualek, le principal suspect n’a pas encore été formellement accusé pour ce crime et «l’enquête se poursuit», a fait savoir la Sûreté du Québec.