«Mettez-vous à l'abri»: une brève alerte de tornade à La Tuque
Agence QMI
Une alerte de tornade a été lancée dans le secteur de La Tuque, en après-midi, lundi, où un violent orage faisait rage, a confirmé Environnement Canada.
L'agence fédérale a averti que des vents destructeurs, de la grêle et de la pluie intense pourraient être observés sur le territoire.
L'alerte a été lancée vers 15h08, mais une heure plus tard, elle ne se trouvait plus sur le site internet d'Environnement Canada.
«Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles», avait indiqué l'agence fédérale sur son site internet.
«Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche, avait-on ajouté. Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement.»
⚠️Une ALERTE DE #TORNADE est en vigueur pour La Tuque. L'orage est près de Lac Clair et se dirige vers route 155. Mettez-vous à l'abri!
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) June 23, 2025
⚠️ Autres dangers :
💨 Fortes rafales de vent
🧊 Grêle
💧 Pluie forte
Alertes 👉 https://t.co/dXQz76RoMQ#meteoQC pic.twitter.com/pTNT84nP9m
Une alerte d'orages violents était toujours en cours, en fin d'après-midi, dans le secteur, en plus d'un avertissement de chaleur.