Metteur en scène invité à «Star Académie»: Pierre-Yves Roy-Desmarais mise sur des pièces comme «Pet pis répète», des Chick’n Swell, et «Les fesses», d’Yvon Deschamps

Guillaume Picard
Parce que le metteur en scène invité était Pierre-Yves Roy-Desmarais, ce segment du septième variété de Star Académie était bien entendu ludique.
Les Académiciens ont repris Pet pis répète, des Chick’n Swell, une pièce qui a mis bien du pep dans le studio.
Maxim a été étonnant en reprenant Les fesses, d’Yvon Deschamps, en version crooner et en noir et blanc, oui merci.

• À lire aussi: «Je suis hors de la télé depuis un petit bout de temps»: Sylvain Cossette enflamme les studios MELS avec ses grands succès
• À lire aussi: VIDÉOS - "Star Académie": Ce jeune du Lac-Saint-Jean est retranché
• À lire aussi: Star Académie: Loïc Trépanier va boire bien de la tisane cette semaine, car il a perdu la voix
• À lire aussi: «Star Académie»: les Académiciens s’éclatent avec Fredz et Billie du Page
Joël et Pierre-Yves se sont amusés sur Assis sur mon tracteur, de François Pérusse. Ils étaient d’ailleurs assis sur un tracteur à pelouse.
Camille, Katrine, Marc-Antoine et Victoria ont été solides comme à leur habitude sur J’ai mangé trop de patates frites, de Bleu Jeans Bleu. Des frites dansaient autour d’eux!

Courts su’l top, du groupe humoristique Les Appendices, a aussi été servi par les neuf Académiciens. Une chorale gospel était de la partie et nous a donné le goût de nous lever de notre fauteuil.
Pierre-Yves est même monté sur le piano sur Retour à l’institut, du groupe Les Trois Accords, avec Albert.
L’humoriste, qui est en rodage pour son prochain spectacle solo, a dit avoir essentiellement fait plaisir au petit garçon en lui lors de ce numéro.