Métrobus 807: des délais de 10 minutes en raison des travaux sur chemin Sainte-Foy
Le chantier, au coin de la route de l’Église, durera jusqu’à la fin octobre.


Stéphanie Martin
Les travaux au coin du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église ont un impact sur les bus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui affichent des délais de 10 minutes, ces jours-ci.
• À lire aussi: Tronçon fermé pendant 5 mois: «entrave majeure» sur le chemin Sainte-Foy
Le chantier majeur, qui a débuté le 14 mai dernier et qui se poursuivra jusqu’à la fin octobre, entraîne la fermeture complète d’un tronçon du chemin Sainte-Foy, à proximité de l’intersection avec la route de l’Église.
Détour
L’entrave impose un détour pour les automobilistes et les autobus du RTC, notamment ceux du parcours métrobus 807. Le parcours entre la pointe de Sainte-Foy et le terminus d’Youville se trouve allongé.
«Dans le cadre des travaux sur la route de l’Église, le détour crée présentement une augmentation des temps de parcours en moyenne de 10 minutes», pour le métrobus 807, a indiqué Raphaëlle Savard, porte-parole du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
Conduites souterraines
Le chantier vise à effectuer des travaux de réfection des conduites souterraines dans le secteur. La circulation automobile est donc interdite sur le chemin Sainte-Foy, entre les rues de Rougemont et Jacques-Berthiaume.
Pour la circulation et le transport en commun, la Ville de Québec propose des trajets alternatifs, par le chemin des Quatre-Bourgeois et le boulevard du Versant-Nord.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.