Météo: temps maussade ce mardi dans la majeure partie du Québec

Agence QMI
Après la belle journée ensoleillée de lundi, le mauvais temps s’invite en cette mi-avril, alors que des averses de pluie ou de neige sont attendues dès ce mardi dans la majeure partie du Québec.
Environnement Canada prévoit des averses de neige en Abitibi-Témiscamingue avec des accumulations de 2 à 4 centimètres et des températures plus froides.
À Montréal et dans les secteurs de l’Outaouais, la pluie sera suivie d’un risque d’orage en après-midi sous des températures confortables de 12 degrés et 8 degrés respectivement.
Les averses de pluie sont également attendues dans les secteurs du centre de la province avec des températures contrastées de 15 degrés en Estrie et 5 degrés au Saguenay.
Pour l’Est-du-Québec, l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages avec toutefois un ciel plus couvert dans le Bas-Saint-Laurent où il fera 6 degrés.
Les averses de pluie et de neige vont se poursuivre mercredi avec plus d’intensité dans l’est de la province, notamment en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent, selon l’agence fédérale.
Côté températures, le mercure devrait chuter encore une fois partout au Québec, alors que des températures maximales de 5 ou 6 degrés sont anticipées dans le sud de la province.