Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Météo: ressenti de 40 pour jeudi avant des orages violents qui pourraient produire une tornade vendredi

Partager

Agence QMI

2025-07-24T10:47:31Z
Partager

Il fera chaud dans le sud du Québec, où l’humidex atteindra des valeurs de 40 ce jeudi, alors qu’une veille d’orages violents, qui pourraient produire une tornade, est en vigueur dans certains secteurs de l’ouest de la province. 

L’alerte de veille d’orages violents a été émise par Environnement Canada dans plusieurs secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, où l’on rapporte la possibilité de «rafales violentes et soudaines». 

«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Certains de ces orages pourraient produire une tornade», a indiqué l’agence fédérale.

Sinon, en Estrie et à Montréal, le temps sera généralement ensoleillé avec des températures plus chaudes de 31 et 33°C et un effet humidex de 40.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Dans la Capitale-Nationale et au Saguenay, le temps sera plus nuageux avec 40% de probabilité d’averses et un risque d’orages dans les secteurs un peu plus au nord.

Le temps qu’il va faire aujourd’hui dans l’Est-du-Québec n’aura rien d’estival, alors que des averses sous des températures de 18 à 23°C sont attendues.

Cette instabilité de la météo sera encore plus présente vendredi avec des averses et un risque d’orages dans la majeure partie du Québec, tandis que la température sera plutôt confortable.

Publicité
Publicité