Météo: encore de la météo bizarre en vue

Marianne Langlois
Après un Noël sous les vents et la neige, c’est de la pluie et des températures douces pour la saison qui attendent les Québécois pour les célébrations du jour de l’An.
• À lire aussi: Plus de 70 000 Québécois toujours sans électricité
• À lire aussi: La moitié de Sept-Îles est privée d’électricité et d’eau potable à Noël
Dès jeudi, le mercure remontera partout au Québec. Heureusement, le tapis blanc tombé pendant la période de Noël ne devrait pas trop être affecté.
À la fin de la semaine, même la nuit, les températures vont être au-dessus du point de congélation dans la région de Montréal et même dans celle de Québec, ce qui est pour le moins inusité pour cette période.
Changer les plans
« Il n’y aura probablement pas de difficultés pour les déplacements [...], mais pour les activités, ceux qui prévoyaient faire du patin devront changer leurs plans », analyse Julie Deshaies, météorologue chez Environnement Canada.
« Je ne crois pas que toute la neige va disparaître, mais peut-être qu’il y aura un peu plus de neige gorgée d’eau dans certains secteurs », a-t-elle ajouté.
Les régions au sud du Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Témiscamingue sont assurés de recevoir une quinzaine de millimètres de pluie.
Pour Montréal, Québec, ainsi que le Centre-du-Québec, on peut s’attendre à des températures douces et des averses de pluie qui demeureront modérées pour la veille du jour de l’An.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.