Météo: du temps chaud et humide pour la Saint-Jean-Baptiste

Agence QMI
L’extrême chaleur en vigueur va encore sévir ce mardi à travers la majeure partie du Québec, où l’effet humidex atteindra des valeurs de 40 à 45 pendant la journée de la Saint-Jean-Baptiste.
Un avertissement de chaleur publié par Environnement Canada est d’ailleurs en vigueur et concerne plusieurs secteurs du sud et du centre de la province.
À Montréal, il fera 35°C avec un humidex de 45 sous un temps ensoleillé, qui sera suivi par quelques nuages en après-midi sous des vents forts de 50 km/h.
L’agence fédérale prévoit presque le même scénario en Estrie et en Outaouais avec des températures de 34°C et une valeur humidex de 42.
Dans la Capitale-Nationale, où les orages ont fait sombrer dans le noir plus de 100 000 ménages, le temps chaud sera bien présent avec un humidex de 40, selon l’agence fédérale.
La situation est plus nuancée dans l’Est-du-Québec, alors que le mercure ne dépassera pas les 26°C sous un ciel gris avec 60% de probabilité d’averses.
La journée de mercredi sera sous le soleil, alors que le mercure chutera de quelques degrés avec des températures maximales de 29°C à Montréal, et beaucoup moins ailleurs.