Météo du jour: le froid commence à s’estomper dans le sud du Québec
Agence QMI
Le froid de canard de la veille va s’estomper jeudi alors que le mercure repartira à la hausse avec des températures confortables sous un ciel gris dans le sud du Québec.
À Montréal, par exemple, l’ennuagement sera accompagné de 40 % de probabilité d’averses de neige avec des températures de -7 degrés, mais l’effet éolien se fera ressentir en matinée.
En revanche, dans l’ouest du Québec, de la faible neige intermittente sera au rendez-vous, notamment en Outaouais, qui pourrait recevoir quelque 2 centimètres d’accumulation.
Environnement Canada prévoit de l’ennuagement dans la Capitale-Nationale où il fera -5 degrés, alors que, dans le reste du centre de la province, on pourrait assister à quelques flocons.
Au Saguenay, il risque même d’y avoir de la bruine verglaçante en matinée sous des températures de -7 degrés, selon l’agence fédérale.
En parallèle, la situation sera tout à fait contrastée dans l’Est-du-Québec avec du temps plus doux alternant entre soleil et nuages, alors que le mercure atteindra -2 degrés, y compris sur la Côte-Nord.
Pour la journée de vendredi, le beau temps va amorcer son retour graduel avec une alternance de soleil et de nuages dans la majeure partie de la province.
Ce retour du temps ensoleillé - malgré quelques nuages passagers - sera accompagné par un redoux qui fera hausser le mercure qui oscillera entre -7 degrés et -4 degrés.