30 degrés sous le soleil dans le sud du Québec: des records de chaleur pourraient être battus
Agence QMI
La journée la plus ensoleillée et la plus chaude de la semaine pourrait battre des records de température mercredi, alors qu’un 30 degrés sous le soleil est attendu dans le sud du Québec.
À Montréal, le thermomètre atteindra les 30 degrés sous un ciel bleu azuré et aucun nuage ne viendra perturber cette sensation de beau temps estival.
Si la chaleur se maintient, des records de température pour un 4 juin pourraient être battus à Montréal. En effet, le 4 juin 2024 a connu une température maximale de 30,8 degrés dans la métropole, battant un record de chaleur quotidien.
Dans le centre de la province, le temps chaud sous le soleil est également attendu avec des températures de 29 à 31 degrés, y compris au Saguenay, selon Environnement Canada.
L’agence fédérale prévoit pour les secteurs de l’Est-du-Québec du soleil et un mercure avec des températures confortables de 22 degrés sur la Côte-Nord et 27 degrés ailleurs.
Mais les choses risquent de se gâter avec le retour de la pluie accompagnée d’un risque d’orage pour la journée de jeudi dans la plupart des régions.
Les averses de moindre intensité vont d’ailleurs commencer à tomber ce mercredi après-midi dans le secteur de l’Abitibi-Témiscamingue, où il fera 17 degrés.
Cette grisaille entraînera le mercure à la baisse, alors que des températures de 23 à 25 degrés sont anticipées dans presque tout le Québec, selon les prévisions de l’agence fédérale.
- À lire aussi: Les meilleurs climatiseurs portatifs
- À lire aussi: Les 5 meilleurs ventilateurs du moment