Météo au Québec: une fin de semaine en deux temps à l’horizon
Agence QMI
À l’image des trois dernières fins de semaine du mois de mai, la pluie va jouer les trouble-fête au Québec, samedi, avant de laisser briller le soleil dimanche.
• À lire aussi: Des records de température quotidienne datant de plus de 50 ans battus mercredi
• À lire aussi: Temps gris au Québec: des averses avec un risque d’orage sur certains secteurs
Les précipitations de samedi sont toutefois davantage attendues dans l’est de la province, souligne le météorologue Julien Pellerin. Celles-ci devraient notamment se chiffrer entre 10 et 15 mm dans la péninsule gaspésienne, au Bas-Saint-Laurent et à Sept-Îles.
Les régions à l’ouest de la Mauricie devraient être moins affectées par la pluie, alors que des probabilités d’averses seront de 40% à 60%. Des risques d’orages non violents sont également en vigueur dans le grand Montréal et en Estrie à partir de la fin de l’après-midi de samedi. Ceux-ci ne devraient pas empêcher la pratique des activités extérieures dans ces régions, estime M. Pellerin.
L’entièreté de la province devrait briller sous un ciel dégagé, dimanche. Sans battre des records de chaleur comme mercredi, le mercure devrait tourner autour des 25°C, soit quelques degrés de plus que les normales quotidiennes habituelles avoisinant les 22°C .
Certaines régions près de la frontière pourraient même bénéficier de quelques degrés de plus, avec des températures frôlant les 28°C.