Météo au Québec: le printemps s'en vient, promis
Agence QMI
Le Québec pourra goûter à un brin de printemps très bientôt!
• À lire aussi: Après avoir menacé la Terre, un astéroïde pourrait bien frapper la Lune
• À lire aussi: Ce fondant au citron et au mascarpone sera votre nouveau dessert préféré
• À lire aussi: Pâques 2025: voici les commerces et services qui seront ouverts ou fermés pour le long congé d'avril
Le soleil amorcera son retour mercredi après l’épisode neigeux, mais le mercure chutera avec des températures qui tourneront autour du point de congélation ou légèrement au-dessus partout au Québec.
Dans le sud-ouest du Québec, le temps ensoleillé sera suivi avec une alternance de soleil et de nuages en après-midi, notamment à Montréal et ses environs où il fera 1 degré.
Le même scénario est attendu dans les secteurs du centre de la province, qui seront balayés par des vents forts avec des rafales de 40 à 50 km/h sous des températures de -1 degré.
En revanche, les nuages seront plus présents dans l’Est-du-Québec, avec même 60 % de probabilité d’averses sous des rafales de 50 km/h, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Pour la journée de jeudi, l’agence fédérale prévoit du temps ensoleillé presque partout dans la province, sauf peut-être dans la région du Saguenay et certains secteurs de l’est de la province.
De plus, le redoux aura également au rendez-vous, puisque les températures vont repartir à la hausse pour atteindre des maximales de 8 degrés dans le sud du Québec.
• À lire aussi: Pleine Lune Rose: voici ce que vous devez savoir sur cette lunaison qui ne se produit qu'une fois par an
• À lire aussi: Astrotourisme: voici les 8 plus belles destinations où admirer le ciel
• À lire aussi: Éclipse solaire totale : il y a un an aujourd'hui