Un humidex de 38 prévu pour la dernière journée de juin
Agence QMI
Le temps chaud et humide sous le soleil sera de retour en ce début de semaine, alors qu’un système dépressionnaire risque de jouer les trouble-fêtes dès mardi dans le sud et le centre de la province.
Il fera donc très chaud ce lundi dans la majeure partie du Québec avec des températures de 31 degrés Celsius à Montréal, où les valeurs humidex seront de 38.
Un bulletin météorologique spécial est d‘ailleurs en vigueur jusqu’à mardi matin et concerne plusieurs secteurs du sud-ouest et du centre de la province.
«Une masse d’air chaud et humide touchera plusieurs régions du sud et du centre de la province de lundi à mardi», a indiqué Environnement Canada sur son site internet.
Le mercure sera à la hausse en Outaouais, en Estrie, dans la Capitale-Nationale et dans le Bas-Saint-Laurent, où les températures frôleront les 30 degrés avec un indice humidex de 36.
Pour la journée de mardi, on perdra quelques degrés, mais le soleil cédera la place à des averses parfois soutenues avec 20 millimètres de pluie à Montréal, selon l’agence fédérale.
Le temps pluvieux sera accompagné par un risque d’orage presque partout, mis à part certains secteurs de l’Est-du-Québec où des éclaircies sont attendues.
- À lire aussi: 5 climatiseurs portatifs testés et approuvés
- À lire aussi: Voici pourquoi utiliser un déshumidificateur par temps chaud