Météo au Québec: encore de la douceur sous un ciel gris
Agence QMI
La douceur sous un ciel gris se poursuivra mardi à travers tout le Québec, avec toutefois des risques d’averses sur certains secteurs.
Dans l’ouest du Québec, on peut même s’attendre à quelque 2 centimètres de neige dans le secteur de Témiscamingue où il fera 2 degrés, selon Environnement Canada.
À Montréal et ses environs, le temps gris sera suivi par de possibles averses en mi-journée, alors que le mercure caracolera au-dessus des 4 degrés.
L’agence fédérale prévoit du temps nuageux avec 60 % de probabilité d’averses sous des vents forts et des températures clémentes, notamment en Estrie et dans la Capitale-Nationale.
Le même scénario sous des températures de 4 degrés, voire plus, est anticipé dans l’Est-du-Québec avec quelques averses en Gaspésie, qui sera balayée par des vents forts en matinée.
Pour la journée de mercredi, certains secteurs vont perdre quelques degrés, mais le mercure restera clément avec des températures positives dans le sud-ouest et le centre de la province.
Dans ces secteurs, les températures oscilleront entre 2 et 4 degrés, mais dans l’Est-du-Québec, le mercure sera au-dessous du point de congélation.
L’agence fédérale prévoit plus d‘éclaircies sur certains secteurs, notamment à Montréal, à Québec et sur la Côte-Nord.