Météo au Québec: du temps gris, mais incertain pour la fête nationale

Agence QMI
Ceux qui célèbrent la Saint-Jean à Montréal devront peut-être s’équiper de parapluies et bottes de pluie pour les spectacles de la métropole. C’est toutefois l’est du Québec qui recevra le plus de précipitations, surtout dans le secteur de Sherbrooke.
En Estrie, les parapluies seront déployés pour la fête nationale, puisque 20 à 30 mm de pluie sont attendus dans la région. L’Outaouais devrait recevoir près de 15 mm, surtout dans le secteur de Gatineau.
Le temps restera incertain pour la majorité de la province: des risques d’averses et d’orages sont prévus dans plusieurs régions, dont celles de Montréal, de la Capitale-Nationale et du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La température descendra à 23 degrés sur la Côte-Nord et dans les Laurentides, avec des conditions nuageuses et des risques d’averses.
Les habitants du Bas-Saint-Laurent seront épargnés de la pluie et pourront profiter d’une température estivale de 26 degrés.
Un avertissement de smog est en cours pour les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Normalement, la mauvaise qualité de l’air devrait s’étendre vers l’est et le sud du Québec au cours des prochains jours.