Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Météo au Québec: du temps frais et de la pluie pour samedi

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2023-06-17T11:56:04Z
Partager

Bien que le temps s’annonce beau pour la fête des Pères dimanche, le Québec devra affronter une journée de pluie et de smog pour son premier jour du week-end. 

La dépression provenant des États-Unis viendra frapper la grande région de Montréal, avec près de 10 mm de pluie et une température qui tournera autour des 18 degrés, selon les prévisions d’Environnement Canada.

L’Estrie sera particulièrement touchée par les précipitations, surtout Sherbrooke, qui recevra plus de 20 mm de pluie avec des risques d’orages. La ville de Trois-Rivières connaîtra le même scénario.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent seront également couverts de nuages gris, mais les risques d’averses sont moins élevés que dans les régions voisines.

L’Abitibi-Témiscamingue verra toutefois le soleil sortir avec une température qui frôlera les 25 degrés. La Gaspésie, Sept-Îles et le reste de la Côte-Nord ne recevront pas de précipitations non plus, mais une bruine intermittente et un temps plus frais sont à prévoir.

En ce qui concerne l’Outaouais, on y annonce une température plus chaude que dans la majorité des régions québécoises, avec 23 degrés. De la pluie reste tout de même au menu.

Environnement Canada rappelle qu’en raison des feux de forêt, la qualité de l’air pourrait être particulièrement mauvaise dans les secteurs de Gatineau, de l’Abitibi et du Mont-Laurier.

Publicité
Publicité