Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Météo au Québec: du soleil avant le temps gris

Partager

Agence QMI

2023-06-11T11:17:55Z
Partager

C’est le moment de profiter de vos piscines, puisque le week-end se termine bien grâce au soleil et aux températures chaudes. Le début de la semaine sera toutefois couvert de nuages gris et de précipitations. 

La région de Montréal sera particulièrement privilégiée dimanche grâce au soleil. La température restera stable et chaude jusqu’à lundi avec ses 27 degrés, selon les prédictions d’Environnement Canada. Les nuages seront toutefois à l’horizon dès lundi, avec une probabilité d’averses pour mardi.

Le temps ensoleillé est aussi attendu pour l’Estrie, ainsi que la Côte-Nord, bien qu’elle ait des possibilités d’averses lundi. Le beau temps sera au menu jusqu’à mardi pour ses habitants.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean et la région de la Capitale-Nationale auront une possibilité d’averses dimanche, mais un ciel bien ensoleillé les attendra jusqu’à lundi avec des températures qui varieront entre 21°C et 28°C. La pluie sera toutefois bien accueillie pour la région du Saguenay, atteinte par les feux de forêt.

D’autres régions resteront moins chanceuses en ce qui concerne le beau temps, comme l’Abitibi-Témiscamingue, qui aura de la pluie intermittente toute la semaine, avec un risque d’orage en après-midi et une température qui tourne autour de 17 degrés. La pluie s’avère néanmoins une bonne nouvelle pour les feux de forêt qui ravagent aussi cette région.

Les habitants de l’Outaouais assisteront à des risques d’orage et d’averses dimanche, bien que la température augmenterait à 24 degrés, toujours selon Environnement Canada.

Les Laurentides auront également des possibilités d’averses dimanche. Le beau temps les attendra plutôt lundi, avec un agréable temps à 22 degrés. La pluie sera toutefois de retour dès mardi.

Publicité
Publicité