Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Météo au Québec: alternance de soleil et de nuages avec un mercure à la baisse

Partager

Agence QMI

2025-10-08T10:07:37Z
Partager

Après l’épisode pluvieux de la veille, le soleil fera un retour timide mercredi dans la majeure partie du Québec, mais le mercure chutera brutalement pour atteindre des températures à un chiffre dans certains secteurs.

Environnement Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages dans le sud-ouest du Québec avec des températures plus saisonnières à Montréal, où il fera 17°C.

En revanche, le mercure sera à la baisse en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue avec des températures de 9 ou 10°C.

Dans la Capitale-Nationale, le temps sera au dégagement, tandis que dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le temps sera généralement nuageux et venteux.

En Estrie et dans certains secteurs de l’Est-du-Québec, des averses vont persister, soutenues par des vents forts avec des rafales de 40 km/h, selon l’agence fédérale.

Là aussi, le mercure sera à la baisse, puisque les températures maximales ne dépasseront pas les 12°C dans la plupart des secteurs.

Pour la journée de jeudi, le soleil sera omniprésent dans la plupart des régions, malgré quelques nuages passagers, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Signalons par ailleurs qu’un avis de gel a été émis par l’agence fédérale pour la nuit de mercredi à jeudi pour une vingtaine de secteurs.

L’avis de gel sera en vigueur, par exemple, à Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Rawdon, Mascouche, Lachute, Lac-Mégantic, Sherbrooke, Saint-Georges-de-Beauce et Berthierville – Saint-Gabriel.

Publicité
Publicité