Metallica à la Sphere de Las Vegas en 2026: les rumeurs s’intensifient


Cédric Bélanger
À moins d’un improbable revirement de situation, les mordus de Metallica pourront bientôt commencer à magasiner des billets d’avion pour Las Vegas.
Après le batteur Lars Ulrich, c’est au tour du bassiste Robert Trujillo d’ajouter de l’huile sur le feu de la rumeur voulant que le groupe heavy métal par excellence s’insère dans la programmation de la déjà mythique salle de spectacles la Sphere en 2026.
Dans une entrevue accordée à SiriusXM, Trujillo a paru excité à l’idée que ce projet de résidence se concrétise. «Je pense déjà à ce qu’on pourrait faire, imaginez ceci, imaginez cela, parce que la musique de Metallica est tellement visuelle. Prenez une chanson comme Orion et imaginez ce qu’on peut faire avec. Les possibilités sont infinies.»
L’auditorium de 18 600 places de forme sphérique, inauguré par U2 en 2023, permet une expérience sonore et visuelle immersive hors du commun grâce à son écran DEL enveloppant.

«J’espère que ça va arriver»
En juillet, Lars Ulrich a été le premier à évoquer une série de concerts à la Sphere. «Je ne confirmerai rien parce qu’il n’y a rien à confirmer, mais je ne le nierai pas parce que nous sommes tous des amateurs de cet endroit», a-t-il déclaré.
Robert Trujillo en a rajouté.
«Pour moi, c’est comme un rêve qui se réalise. Nous verrons ce qui se produira. Je sais qu’on en parle et j’espère que ça va arriver.»
Metallica deviendrait le premier groupe de hard rock ou métal à s’y produire. Outre U2, la Sphere a accueilli Phish, Dead & Company, Eagles, Anyma, Kenny Chesney et les Backstreet Boys depuis son ouverture.
D’ici le 10 janvier 2026, on pourra y voir un spectacle réunissant plusieurs DJ, dont DJ Snake et Kaskade, de même que le Zac Brown Band.