Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Met Gala 2023: les stars de la mode et du showbiz sur le tapis rouge

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2023-05-01T22:22:29Z
Partager

Le glamour, extravagant et très attendu Met Gala se déroule présentement à New York. Le mot d’ordre pour les stars qui participent à cet événement mondial en matière de mode? S’approprier le thème de la soirée, «Karl Lagerfeld: Une ligne de beauté», en l’honneur du créateur décédé en 2019.

Penélope Cruz et Dua Lipa font partie des premières vedettes à avoir fait tourner les têtes sur le tapis rouge du Met Gala. Celui-ci a pris son envol en fin d'après-midi dans l’immense bâtiment néoclassique du Metropolitan Museum of Art, sur la mythique 5e Avenue de New York. 

  •  Écoutez l'entrevue avec Andrew McNally, chroniqueur mode au Journal de Montréal à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio : 

Penélope Cruz est arrivée vêtue d'une robe de mariée Chanel 1988 blanche à crinoline, surmontée d’un voile transparent déposé sur ses cheveux coiffés en chignon. Un beau clin d’œil à son grand ami designer, qui terminait chaque défilé avec une mannequin vêtue en mariée.  

Publicité

L’actrice espagnole, la chanteuse Dua Lipa, l’actrice Michaela Coel et le sportif Roger Federer ont d’ailleurs été sélectionnés pour coanimer l’événement de cette année.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

 

L’auteure-compositrice-interprète et mannequin britannique albanaise Dua Lipa avait des airs d’ingénue, vêtue d’une robe de bal en tweed blanc et noir de Chanel, longue et sobre, aux allures médiévales; le même design que Claudia Schiffer portait pour la collection Couture automne 1992. La pièce maîtresse de son look? Un collier de diamants de 100 carats à couper le souffle. Elle a donc été la première vedette à porter le nouveau diamant légendaire de Tiffany & Co serti sur le collier Lucida Star de la marque. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Tous se demandaient qui se cachait dans la mascotte représentant la fameuse chatte du designer, Choupette. Eh bien, il s’agissait de l’acteur Jared Leto, un invité et un artiste reconnu pour ses looks originaux et excentriques! Il a au moins pu se maquiller pour l’occasion. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Celle qui partageait la vedette de la série WeCrashed avec Jared Leto, Anne Hathaway, a volé la vedette avec sa robe moulante en tweed blanc Versace (le tweed était l'un des tissus privilégiés de Lagerfeld). La pièce sans bretelles comprenait des découpes sensuelles, avec une longue fente sur le torse et le long de la cuisse. Le tout était maintenu par les épingles dorées emblématiques de la maison de couture.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

 

Reine du glamour, Jennifer Lopez (sans Ben Affleck) était plus sexy que jamais avec son haut noir très révélateur, sa robe en soie rosâtre et son chapeau noir rappelant les couvre-chefs de la royauté britannique. La chanteuse et actrice a posé sous tous les angles pour montrer son look complet et elle n’a pas déçu!

Publicité
Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Paris Hilton: la nouvelle maman a fait ses débuts au Met Gala en compagnie du designer Marc Jacobs, qui avait confectionné sa robe noire; couleur que la star ne porte presque jamais.

Getty Images for The Met Museum/
Getty Images for The Met Museum/

La grande dame de la mode et la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, est arrivée au bras de l’acteur britannique Bill Nighy, ce qui a confirmé leur relation amoureuse devant la planète entière. Elle était très chic dans une élégante robe à colonnes de perles sous un superbe manteau à motifs floraux avec des pétales verts et lavande de Chanel. Créé en 1948, le Met Gala a été repris en main par la rédactrice en chef en 1995. Celle-ci a transformé la soirée en événement people planétaire. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Parmi les invités très attendus, Kim Kardashian n’a pas déçu les téléspectateurs en foulant le tapis rouge vêtue d’une robe quasi entièrement composée de perles. L’an dernier, la star avait fait sensation (et avait choqué certains) en portant une robe ayant appartenu à Marilyn Monroe. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

 

«Je lui dois tellement», a expliqué la mannequin britannique Cara Delevingne en parlant de Karl Lagerfeld. Son look était inspiré des fameuses chemises blanches emblématiques du designer. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

L'auteure-compositrice-interprète Billie Eilish a fait tourner bien des têtes avec son look mi-gothique, mi-romantique dans une robe noire moulante Simone Rocha personnalisée. Elle a plus tard été rejointe par son frère Finneas O’Connell sur le tapis rouge.

Publicité
AFP
AFP

La nouvelle ambassadrice de Cartier, la jeune actrice Elle Fanning, est arrivée au Met Gala vêtue de Vivienne Westwood, un hommage au célèbre «look de petite veste noire» de Karl, et d'un collier Cartier Grand Duke Cafe Bean de 1955. Elle a complété son look bohémien romantique par un bouquet géant de marguerites, un ruban et une couronne de marguerites.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Roger Federer (Photo by ANGELA WEISS / AFP)
Roger Federer (Photo by ANGELA WEISS / AFP) AFP

Les hommes aussi étaient chics pour l’occasion! Le joueur de tennis suisse Roger Federer a fait crier la foule en se présentant vêtu d’un smoking noir et de lunettes de soleil. Sa femme, Mirka Federer, était aussi splendide dans une longue robe rose semi-transparente touchant le sol, surmontée de plumes.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

L’actrice Nicole Kidman, qui était une très bonne amie du designer, était resplendissante, vêtue d’une robe iconique vue dans les publicités de Coco Chanel. Son mari, le chanteur country Keith Urban, a visiblement pris plaisir à lui laisser toute la place pour se faire prendre en photo par les nombreux photographes. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Chanteuse, actrice et mannequin, la Britannique Rita Ora a l’habitude de surprendre les gens sur les tapis rouges. Elle était encore une fois sublime avec sa robe noire et ses deux longues traînes noires très dramatiques et tout en transparence. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Sean «Diddy» Combs portait une longue cape ornée de fleurs noires en tissu, déposée sur un magnifique habit noir, lui donnant des allures de guerrier romantique.  

Publicité
Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Toujours splendide, l’actrice Olivia Wilde portait une robe longue blanche aux détails dorés basée sur un design de Karl Lagerfeld de 1983. Cette tenue de la créatrice actuelle de Chloé, Gabriela Hearst, figure d’ailleurs dans l’exposition «Karl Lagerfeld: A Line of Beauty». Le design original de Chloé – une silhouette noire sculpturale à manches capes – avait la forme d'un violon. Il est issu de la collection printemps 1983 de Chloé, entièrement inspirée par la musique. 

Getty Images
Getty Images

L’actrice Gabrielle Union a surpris la foule en étant vêtue entièrement de rouge et de cuir afin de célébrer le designer. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La star de Black Panther: Wakanda Forever et coprésidente du gala de cette année, Michaela Coel, a parcouru les marches recouvertes de moquette dans une robe dorée et semi-transparente de Schiaparelli. La robe moulante à manches longues comprenait 130 000 cristaux brodés sur une silhouette marron foncé, y compris des ornements en forme d’étoiles le long de la poitrine et des abdominaux, ainsi que des détails de chaîne, des perles et des feuilles d’or enroulées autour des bras.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La mannequin Naomi Campbell participait au Met Gala pour la 16e fois de sa carrière. Elle était une amie de longue date de Karl Lagerfeld. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Publicité
Publicité