Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Messi passe encore à l’histoire: merci au CF Montréal

AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-10T02:20:00Z
Partager

À peu près tous les rivaux du CF Montréal ont amplement profité de sa médiocrité cette saison et cela inclut la vedette Lionel Messi, qui a d’ailleurs établi une première dans les annales de la Major League Soccer (MLS) grâce à la «collaboration» du Bleu-blanc-noir. 

Le célèbre Argentin a touché la cible deux fois mercredi pour aider l’Inter Miami CF à l’emporter 2 à 1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium. Du même coup, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLS à réaliser quatre doublés consécutifs en saison régulière.

Avant cette soirée particulière, Messi a marqué à deux reprises aux dépens de la formation montréalaise samedi dans un triomphe de 4 à 1 au Stade Saputo. Or, c’est contre celle-ci qu’il a amorcé sa brillante séquence : le 28 mai, ses deux filets ont mené les siens vers un gain de 4 à 2 à Miami.

Trois jours plus tard, il a récidivé cette fois face au Crew de Columbus avant que l’équipe floridienne dispute quatre matchs du Mondial des clubs de la FIFA. Dans la compétition, Messi a été limité à un but.

Publicité
Publicité