Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Mes discussions avec Patrice se sont bien déroulées», indique Don Sweeney

AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-06T17:15:08Z
Partager

L’attaquant Patrice Bergeron ne détient pas de contrat valide avec les Bruins de Boston en prévision de la prochaine saison, mais à entendre le directeur général Don Sweeney, il faut prévoir le retour du Québécois dans le giron du club en 2022-2023.

• À lire aussi - Repêchage de la LNH: l’avenir du Canadien en un choix

• À lire aussi - Prolongation de contrat pour Don Sweeney

Le DG a discuté avec les médias mercredi, à la veille du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey au Centre Bell. 

Concernant le capitaine de la formation dont l’entente a pris cette année, il s’est montré optimiste, même si le joueur concerné - qui a été opéré au coude - n’a pas encore confirmé son retour au jeu.

«Mes discussions avec Patrice se sont bien déroulées. Sa remise en forme va bien... nous sommes excités de savoir qu’il envisage de jouer et de regarder en avant avec, selon nous, une attitude positive», a déclaré Sweeney, tel que rapporté par le compte Twitter des Bruins.

Publicité

«Il a subi une opération au coude pour une raison et selon moi, ce n’est pas seulement pour mieux se sentir pendant l’été. Je commence à être un peu plus en confiance qu’il se dirigera dans la direction que nous souhaitons», a ajouté le président Cam Neely.

Bergeron, 36 ans, a terminé un pacte de huit ans et de 55 millions $. Il a amorcé sa réflexion quant à son avenir professionnel il y a plusieurs semaines, lui qui sera techniquement libre comme l’air dès mercredi. Cependant, le numéro 37 a affirmé qu’il portera l’uniforme des Bruins s’il décide de disputer une autre campagne.

DeBrusk et... Krejci

Questionné sur d’autres dossiers, Sweeney a précisé que Jake DeBrusk avait bel et bien renoncé à exiger une transaction. 

Certains observateurs ont fait le lien avec le changement de garde derrière le banc, Jim Montgomery prenant la place de Bruce Cassidy, congédié malgré une récolte de 107 points durant le calendrier régulier.

«C’est vrai, il a mis de côté sa demande. [...] Nous sommes très heureux que Jake ait passé à autre chose en ce qui a trait à ses sentiments à l’égard des Bruins de Boston et qu’il veuille être avec nous. 

«Il a connu toute une deuxième moitié de saison, a rappelé le DG. Il mérite tout le crédit pour cette hausse de production. On s’attend à le revoir. Par contre, s’il y a des opportunités d’améliorer l’équipe - et Jake le sait bien -, nous y jetterons un coup d’œil.»

Parlant d’améliorations possibles, le cas de David Krejci est revenu à la surface. L’attaquant a quitté Boston l’an dernier pour retourner en République tchèque et se rapprocher de sa famille, mais l’option des Bruins pour la saison à venir demeure envisageable.

«J’ai été en contact avec David et ses représentants. Il a consacré beaucoup de temps à décider avec sa famille ce qu’il fera. Les conversations se sont bien passées. Il s’agit de savoir quand il tranchera et si nous serons le club qu’il choisira», a précisé Sweeney.

Publicité
Publicité